Mercredi 23 mars 2023, dans la salle de spectacle du Centre Suzanne Dellal à Tel-Aviv, située dans le quartier emblématique de Neve Tzedek, s’est déroulé le concert de clôture de la convention nationale en Israël du Consistoire de France.
Devant une salle pleine, le groupe « »100% Goldman » » emmené par Sam Arzoine et ses musiciens, qui avaient fait le déplacement depuis la France, ont enchanté le public au rythme des mélodies et des textes de Jean-Jacques Goldman, alors même qu’était célébrée la semaine dernière la Semaine de la Francophonie.
Le président du Consistoire de France Elie Korchia et le Grand Rabbin de France Haîm Korsia ont été invités à monter sur scène à la fin du concert pour le dernier rappel, qui a été chanté en chœur et à l’unisson par l’ensemble de la délégation !
Après une adolescence au son des Beatles, du rhythm'n'blues et de la variété française, Sam a été influencé par Crosby, Stills, Nash and Young, Carole King et James Taylor. Il a également été touché par Brel et Barbara. Dans les années 80, lors de l'une des toutes premières télés de Jean-Jacques Goldman, Sam trouve le son, la voix, la musique, les mots qui lui parlent… et qui parlent à tant d'autres encore !